mercredi 29 juin 2016

Mister Finch

"Living in a Fairytale world"
Mister Finch
En français ça donne "Mister Finch, la vie dans un monde féérique"

Il y a quelques mois, je me suis fait un super cadeau, un très beau livre, celui de Mister Finch...
C'est un livre d'art textile comme on en voit pas souvent.
Les créations de Mr Finch sont très organiques, biscornues, dérangeantes (je pense surtout à ces lièvres...). Même ses végétaux ont un côté charnel ...mais aussi lunaire, tout semble sorti d'une sorte de rêve sans lumière, d'une histoire sombre qu'on a pas trop envie de raconter aux tous petits...
Car oui, ses créations ne semblent pas avoir vu la lumière de soleil, ont dirait qu'elles ont poussé dans une serre, dans une cave, un endroit sombre et étroit. Elles semblent sorties de vieux coffres de grand-mères !
Enfin, je sens qu'on ne comprend plus grande chose à mon texte, mais j'essayais d'exprimer les sensations que me procurent les images du livre, les objets de Mr Finch...
J'adore cet artiste !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire