
Jay-Jay Johanson - « Self-Portrait », « SpellBound »et je crois «The long term physical effects are not yet known»
J'adore écouter la musique de Jay-Jay à la maison, mais je tenais beaucoup à le voir en concert. Et c'est fait depuis mercredi ! Il n'y a pas vraiment d'improvisations, la musique ne s'y prêtant pas forcément, mais c'est quand même trèèèèèès bien, car il arrive à créer une ambiance mélancolique avec sa voix claire et triste, pleurnicharde même par moments. Accompagné par une personne au piano, Jay-Jay, avec son allure de Jésus nordique, nous transpose dans une ambiance nocturne de bar, de cinéma...Il me fait un peu penser aux films de Lynch car il crée une ambiance décalée, entrecoupée par des sons un peu kitsch.
J'ai du mal à caractériser sa musique, son style, mais ses chansons me mettent dans un état d'hypnose, de somnambulisme.
Bref, pour finir comme j'ai commencé : j'adore !

Syd Matters
En deuxième partie de concert, on a eu Syd Matters. Même s'ils jouent d'une musique très douce, j'avoue avoir préféré les morceaux les plus rock, avec plein de sons forts !
Il y a avait un gros contraste entre le concert de Jay Jay et sa voix claire qui porte et le concert de Syd Matters où les voix des membres du groupe se mélangeaient.
J'ai bien aimé, mais certaines chansons faisaient un peu soupe selon moi et du coup j'ai trouvé le concert un peu mou...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire