samedi 14 avril 2012

Voyage en Andalousie

De retour d'Andalousie, je mets en ligne quelques photos...
Le temps n'était pas toujours favorable à la photographie et de plus, je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sentais pas trop inspirée.
Aujourd'hui, j'ai quand même eu du mal à faire un tri des photos et de ne poster que le minimum (tout est relatif) !

Premier soir d'arrêt a été le village de Cazorla, dans la Sierra de Cazorla, village au centre de l'Andalousie, entouré de centaines ou milliers d'hectares de plantations d'oliviers, en bas d'un parc naturel et à environ...900 mètres d'altitude. La nuit, en hauteur il y a eu de la neige. Il faisait donc trop froid pour y rester...Après avoir essayé de visiter les villes d'Ubeda et Baeza, nous sommes partis vers la côte et on a eu bien raison !



Mais on a eu de la chance d'arriver le soir du jeudi saint et d’assister à une très belle et touchante procession. 




Il fallait partir vite de Cazorla pour trouver le soleil ! 



Deux chiens qui profitent du soleil à Ubeda 



La route vers Zuheros, village sur un rocher entouré de plantations d'oliviers.



Vejer de la Frontera, petit village tout blanc, en hauteur et proche de la côte atlantique, avec des petites rues qui montent et descendent. Et surtout, premier village qu'on arrive à voir sous un vrai soleil !
A partir de Vejer, nous avons fait le plein de petits villages-medinas, qui font mal aux yeux à cause de leur blancheur et donnent trop envie de pénétrer leurs cours et patios intérieurs, pleins de fleurs et de verdure.




A Vejer, le dimanche de Pâques, les gens attendent le taureau...La police est mobilisée, les barmans aussi et les grilles sont fermées... 



Une petite photo de Cadiz, ville de la côte atlantique. Une chouette ville où il sent très bon la fleur d'oranger! 



Une mamie dans la ville de Cadiz, attendant quelqu'un sur un banc, entre deux orangers en fleurs...Probablement ma photo préférée de tout le voyage, tellement reposante... 



Les ficus des parcs de Cadiz sont énormes et beaux.



Medina Sidonia, village entre la côte ouest atlantique et la ville de Ronda. Un village ou petite ville très agréable. Une très bonne surprise !




La ville de Ronda : on s'est vite enfui car beaucoup trop de touristes !! 




Les maisons troglodytiques de Setenil, village situé pas loin de la ville de Ronda.



Le désert de Tabernas, à une vingtaine de kilomètres d'Almeria, est très impressionnant. Ses paysages ont été utilisés pour plusieurs westerns, notamment ceux de Sergio Leone. Il y a d'ailleurs ici des parcs d'attraction qui ont gardé les décors des films.
Ce qui est un peu bizarre est que les espagnols essaient de faire de l'agriculture sur ces terres...je ne veux pas imaginer la consommation d'eau !



Alcazaba, forteresse arabe construite autour de l'année 1000, domine la ville d'Almeria. D'en haut, il y a une vue sur toute la ville, sur la vallée et sur la mer.



Dans cette région, tout autour d'Almeria, les serres s'étalent sur des hectares...avec la lumière parfois on a l'impression d'être entourés par la mer... mais malheureusement c'est que du plastique. 



La plage de Los Escullos, miniscule village de la côte est, avec seulement une dizaine de maisons...dont la plupart habitées seulement pendant les vacances. 



La Isleta del Moro, petit village sur la côte est méditerranéenne. 




Mine d'or désaffectée de Rodalquilar, petit village à moitié abandonné sur la côte est, à une centaine de kilomètres d'Almeria. 




Et pour finir, paysage et végétation de la côté est. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire