samedi 26 juin 2010

Comment je me suis disputé...(ma vie sexuelle)

« Comment je me suis disputé...(ma vie sexuelle) » par Arnaud DESPLECHIN, 1996, France, 2h58

Il y a plusieurs histoires qui s'entrecroisent pour donner une impression de bazar dans la vie de Paul (personnage principal de ce film), alors qu'il semble s'efforcer tellement de vivre selon un scénario créé à l'avance. Paul semble se prendre assez au sérieux et ce côté est renforcé par les textes de la voix-off.
Dans ces histoires, tous les personnages semblent déséquilibrés et parfois mesquins. Finalement, c'est un des personnages les plus effacés au début du film, Esther, que j'ai le plus aimé. Elle est naïve et insouciante, mais ses émotions s'expriment de façon forte et physique. Elle n'a pas comme les autres un second personnage qu'il faut sortir quand on doit se confronter aux autres.