samedi 26 mars 2011

The DO

The Do - « Both ways open jaws »
Suite à la sortie de leur second album, The Do et leurs musiciens sont de nouveau passés en concert au Bikini. On gardait déjà depuis la dernière fois un super souvenir de leur concert et hier soir ils ont été au mois aussi bien (ce qui veut dire excellents !)
La chanteuse, en plus du fait qu'elle a un super « coffre » qui contraste un peu avec sa carrure assez fragile, a également une voix très agréable et change facilement d'intonations. Les musiciens sont super bons et le son est parfait. De plus, cette fois-ci, ils ont mis en place un jeu de lumières qui donne une ambiance particulière au spectacle.
Ce que j'aime avec The Do est le changement qu'on peu avoir d'un album studio à un concert. Leurs albums studio sont plutôt «sages» et abordables, je pense, par un public assez large. Mais en concert ils se lâchent : l'instrumental prend beaucoup plus de place et le son est terrible car ils font pratiquement du rock hardcore mélangé à de l'électro et à plein d'autres sons difficiles à caractériser. C'est totalement une autre approche qui doit surprendre certains de leurs fans.
J'irai revoir The Do en concert sans la moindre hésitation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire